- Pour qui ?
Gestion des conventions, facturation, formateurs...
Gestion des apprentis, plannings...
Pointage terrain, plannings, gestion des stocks...
Devis, facturation, gestion clients...
Gestion administrative, gestion des tâches...
Gestion des agences, rentabilité...
Réseaux de franchises
Multi-comptes, devis, facturation..
Planning collaboratif, gestion des tâches...
- Fonctionnalités
Manager & Collaborer
Optimiser sa rentabilité
- Avantages
Travailler sa rentabilité
- Formation
- Ressources
- Blog
- Tarifs
Avantages et principes
Logiciel Qualiopi pour centres de formation
Vous êtes un organisme de formations et souhaitez bénéficier des financements publics ?
La certification Qualiopi est une étape obligatoire pour garantir un niveau de qualité et permettre à vos clients de bénéficier des fond publics pour financer les formations de leurs collaborateurs.
Pour vous aider dans vos démarches quotidiennes, MyClic’, le CRM pour organismes de formation, dispose de fonctionnalités vous aidant à valider les indicateurs référentiels qualité de Qualiopi.
Quels sont les Indicateurs Qualiopi ?
Les indicateurs Qualiopi sont des critères d’évaluation utilisés pour mesurer la qualité des prestations de formation. Ils sont répartis en sept domaines :
Critère 1 Qualiopi : L’information au public
Diffusez les informations indispensables pour chacune de vos formations : durée, prérequis, modalités, contact, méthodes, accessibilité…
- Donnez les indicateurs de résultats sur le niveau de performance et d’accomplissement des prestations.
- Informez sur le taux d’obtention des certifications préparées, les débouchés, les formations équivalentes…
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Gérez vos catalogues de formation : créez des fiches produits complètes, avec une mise en page personnalisée.
– Générez vos devis, programmes, livrets d’accueil et envoyez-les directement par mail via MyClic’.
– Connectez votre site internet à MyClic’ et collectez les demandes de devis pour centraliser les informations et améliorer le suivi commercial.
– Créez des reportings, des questionnaires de satisfaction…et exportez-les sous format Excel ou csv.
– Analysez les statistiques et évaluez les évolutions avec des graphiques ergonomiques.
– Publiez votre taux de satisfaction en temps réel et renseignez-le facilement sur vos fiches produits.
– Personnalisez vos supports en temps réel : ajouter des champs, des blocs de compétences.
Critère 2 Qualiopi : Objectif et adaptation des prestations
- Analysez les besoins du bénéficiaire
Pour proposer une formation adaptée, vous devez analyser les besoins du bénéficiaire de l’entreprise et/ou du financeur concerné. - Définissez les objectifs de la formation
Pour chaque formation, définissez les objectifs opérationnels et évaluables. - Créez des contenus de qualité
Les contenus et modalités des formations proposées doivent être adaptés aux objectifs définis et aux bénéficiaires. - Assurez-vous de l’adéquation des contenus.
Les contenus des formations doivent être en adéquation avec les objectifs de la formation demandée, pour atteindre les compétences ciblées. - Évaluez les acquis avant la formation
Avant chaque formation, évaluez les acquis du stagiaire et mesurez à la fin de la formation son évolution. Pour ce faire, déterminez en amont les procédures de positionnement et d’évaluation.
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Centralisez les données des clients / prospects et menez des actions pour identifier et suivre les demandes entrantes. (Connexion possible entre votre site internet et MyClic’).
– Créez des devis sur-mesure, et envoyez-les par mail via MyClic’.
– Créez et envoyez des questionnaires en ligne pour collecter les attentes de vos clients.
– Dupliquez des sessions de formations existantes pour gagner du temps, et personnalisez-les en fonction des besoins.
– Générez et stockez tous les documents pédagogiques, pour uniformiser vos supports et gagner du temps.
– Donnez accès aux informations aux stagiaires, formateurs ou client (gestion de droits inclues).
– Diffusez les informations liées aux formations via un accès privé : planning, livret d’accueil, programmes, lieu de formation…) pour améliorer le service client.
– Conserver l’historique des échanges pour optimiser la relation commerciale.
Critère 3 Qualiopi : Accueil, suivi et évaluation du public
- Informez sur les conditions de déroulement et diffusez-les (en masse si besoin) par mail via MyClic’.
- Adaptez la formation en fonction du public concerné
Chaque stagiaire et formation étant unique, l’accompagnement et le suivi doit pouvoir évoluer et s’adapter au public. - Évaluez l’atteinte des objectifs par le stagiaire pour assurer une formation de qualité.
- Favorisez l’engagement du bénéficiaire pour éviter les ruptures de parcours et démontrer que des mesures existent et sont mises en œuvre.
- Anticipez les missions confiées pour assurer la coordination et la progressivité des formations (concerne surtout l’alternance).
- Démontrez un accompagnement socioprofessionnel, éducatif et relatif à citoyenneté.
- Informez les stagiaires de leurs droits et obligations
Pour assurer la santé et la sécurité en milieu professionnel, certaines règles sont à respecter. - Assurez les conditions de présentation à la certification
En tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, vous devez assurer les conditions de présentation des stagiaires et respecter les exigences formelles de l’autorité de certification.
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Modifiez en quelques clics vos devis pour les adapter aux demandes du client.
– Faites valider les devis en signature électronique, pour un gain de temps, une meilleure réactivité et l’archivage des documents.
– Planifiez vos sessions de formations individuelles ou en groupe. Chaque stagiaire et formateur aura accès au planning via un lien privé.
– Créez des templates d’emails pour gagner du temps dans l’envoi des informations et le suivi.
– Conservez un historique des échanges avec vos clients, formateurs…
– Créez des questionnaires sur mesure (connaissances avant/après, satisfaction stagiaire, formateur…) et analysez les résultats via des tableaux de bords dédiés.
– Générez les attestations de fin de formation et envoyez-les par mail via MyClic’ pour assurer une traçabilité.
– Créez des templates de vos différents supports et personnalisez-les en fonctions des besoins (contrat, compte-rendu, livret d’accueil, charte qualité…).
– Planifiez des tâches pour n’oublier aucunes actions administratives et pédagogiques.
Critère 4 Qualiopi : Adéquation des moyens pédagogiques
Indiquez les moyens humains et techniques mis à disposition
Conditions d’accueil, matériel mis à disposition, nombre de formateurs.
- Coordonnez les intervenants
En tant qu’organisme de formation vous devez organiser de A à Z les journées de formations. - Mettez à disposition les bonnes ressources pédagogiques
Pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions mettez à disposition du matériel adapté. - Disposez d’un personnel dédié à l’appui à la mobilité nationale et internationale, d’un référent handicap et d’un conseil de perfectionnement.
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Alimentez votre base de données : formateurs, salles, stock matériel…
– Centralisez et stockez les données liées aux formateurs: domaines de compétences, CV, diplômes…
– Classez par domaine de compétences les formateurs avec un système de tags de catégorisation.
– Obtenez une vue globale des plannings des formateurs et ajustez-les en temps réel en fonction des imprévus.
– Générez des convocations. Créez des templates de documents, personnalisez-les en quelques clics et envoyez-les via MyClic’ pour avoir une traçabilité d’envoi.
– Créez des contrats de sous-traitants pour les formateurs externes et faites-leur en signature électronique.
– Mesurez la rentabilité de chaque formation et renseigner les frais, les charges, les revenus…pour suivre les marges en temps réel.
– Communiquez facilement avec les intervenants grâce aux fonctions de templates d’emails.
Critère 5 Qualiopi : Qualification du personnel
- Évaluez chaque formateur interne ou externe pour vérifier ses compétences.
- Développez et maintenez les compétences de vos formateurs
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Stockez les données relatives à chaque formateur : CV, diplômes…
– Créez des questionnaires d’évaluation destinés aux formateurs.
– Connectez vos outils e-learning à MyClic’ pour n’utiliser qu’un seul outil.
Critère 6 Qualiopi : Investissement dans l’environnement professionnel
- Assurez une veille règlementaire et légale pour améliorer vos process.
- Assurez une veille sur les compétences et les évolutions des métiers pour proposer des formations à jour et en cohérence avec les besoins des entreprises.
- Assurez une veille sur les évolutions pédagogiques / technologiques pour faire évoluer vos prestations.
- Accompagnez les personnes en situation de handicap et adaptez les outils et accès pour un accompagnement de qualité.
- Assurez la conformité des sous-traitants afin de respecter la conformité du référentiel.
- Mobilisez les ressources humaines nécessaires pour démontrer l’existence d’un réseau de partenaires mobilisés tout au long de la prestation.
- Assurez la poursuite de l’apprentissage après la formation.
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Créez des newsletters internes pour informer des évolutions et envoyez-les via MyClic’.
– Créez une bibliothèque de documents (texte, vidéos…) pour les formateurs.
– Classez par thématiques vos documents (système de tags par ex).
– Créez des fiches clients / prospects / fournisseurs avec toutes les informations dont vous avez besoin. Notre système de tags permet de filtrer ensuite les bases de données et envoyer des campagnes de mailing ciblées
– Définissez les droits d’accès au logiciel de gestion aux intervenants externes et donnez leur accès qu’aux informations qui les concernent.
– Planifiez des tâches pour ne rien oublier et suivre l’avancement des formations.
– Créez des newsletters destinées à vos clients pour les tenir informés des nouveautés, et envoyez-les via MyClic’ pour mesurer ensuite les retombées.
Critère 7 Qualiopi : Appréciations et amélioration continue
- Recueillez les appréciations de chaque partie (stagiaires, financeurs, formateurs…)
- Traitez les difficultés rencontrées et les réclamations pour améliorer vos process et votre service client.
Les fonctionnalités de MyClic’ pour y répondre :
– Utilisez les questionnaires en ligne et analysez rapidement les résultats avec nos outils de statistiques et de reporting.
– Scanner vos questionnaires papiers et stockez-les sur MyClic’
– Automatisez les relances par mail pour ceux qui n’auraient pas répondu.
– Planifiez les axes d’amélioration à mettre en place et classez-les part niveau d’urgence.
– Mettez en œuvre des mesures d’amélioration continue.
– Générez des reportings sur les actions menées et analysez les résultats.
Les fonctionnalités dont vous ne pourrez pas vous passer !
Facturation
Facturez en une fois ou plusieurs et suivez l'évolution des règlements.
Création de templates
Gagnez un temps considérable avec les templates de mails, devis, documents...
Statistiques de l'activité
Visualisez en temps réel l'avancement des projets et leur rentabilité.
Envie de voir l’application en vrai ?
30 minutes de démo personnalisée en fonction de vos besoins et de votre activité, sans engagement !
Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?
Les questions que vous vous posez
Non, nous pouvons ouvrir une session pour chacun de vos collaborateurs et avec des niveaux d’accès différents. En fonction de son statut et de son poste, le collaborateur pourra avoir accès, partiellement ou totalement, aux informations et fonctionnalités de notre CRM.
D’un CRM à l’autre le prix peut en effet être plus ou moins cher. Mais choisir le moins cher n’est pas forcément la meilleure solution. Ne prenez aucuns risques et opter pour un CRM évolutif et français. La hotline et la réactivité seront meilleures.
Découvrez nos tarifs
Ergonomique, intuitif et userfriendly, une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer !
Pour vous accompagner au mieux, nous vous formons à l’outil, assurons le transfert des données de votre CRM à Myclic et mettons à votre disposition des tutos en ligne.
Le CRM va être utilisé par plusieurs personnes avec des niveaux différents. La formation au CRM va leur permettre de comprendre l’intérêt de ce nouvel outil de gestion et surtout d’apprendre à l’utiliser correctement, efficacement et rapidement. En savoir plus.