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L’offre commerciale constitue l’un des premiers échanges avec votre client. Elle représente l’image de votre entreprise face à votre interlocuteur. Il est ainsi nécessaire de faire en sorte qu’elle soit percutante et pertinente face au besoin de votre client.
1/ Comprendre les besoins de vos prospects
Dans les premiers rendez-vous avec votre prospect et futur client vous allez pouvoir définir ensemble les besoins de ce dernier. Cette première étape vous permettra de remplir votre offre avec des services et/ou produits adaptés.
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2/ Utiliser un titre percutant
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Le titre de votre offre commerciale doit inciter un prospect à la lire. Il doit mettre en avant rapidement le type de service ou produit que vous proposez. Le titre est l’élément déclencheur de la lecture de l’offre par votre prospect. Il doit donc immédiatement donner envie de parcourir votre document.
Le mieux est d’utiliser un langage clair et précis. Il doit être compréhensible par tous.
3/ Segmenter votre offre avec des sous-titres
Les sous-parties dans votre offre sont un avantage considérable. Elles permettent à votre prospect de parcourir plus rapidement les pages et de lui permettre de se diriger vers celles qui l’intéressent.
Voici les sous-parties à mettre en place dans votre offre commerciale.
3.1 Présentation de votre entreprise
La présentation de l’entreprise va permettre au client de comprendre au mieux votre activité et lui donner plus d’informations sur votre structure.
Vous pouvez ainsi incorporer des images de vos réalisations pour qu’ils puissent se rendre compte de votre travail.
3.2 Proposition de valeur unique
Décrivez votre valeur ajoutée. Elle permet au prospect de vous différencier clairement de vos concurrents.
La valeur ajoutée dans une entreprise montre la richesse que vous fournissez dans votre travail. Cela peut correspondre à une main d’œuvre très efficace et expérimentée.
3.3 Offre et tarification
Enfin, rédigez votre offre suivie de son prix. Ici vous présentez les détails de votre offre en l’adaptant aux besoins de votre futur client. Faites en sorte que votre offre soit la plus claire possible pour éviter tout souci de compréhension
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4/ Utiliser des visuels attrayants
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Tout au long de votre offre, ajouter des visuels en lien avec votre activité pour illustrer vos propos. Ils peuvent vous permettre d’expliquer des processus de construction par exemple.
5/ Rendre l'offre facile à lire et à scanner
Utilisez des listes à puces, des paragraphes courts et des titres en gras pour rendre votre offre plus facile à lire et à scanner. Les prospects peuvent ainsi rapidement trouver les informations clés qui les intéressent.
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6/ Appeler à l'action
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Concluez votre offre avec un appel à l’action (CTA). Il va donner la possibilité au prospect de vous recontacter pour modifier ou valider l’offre.
7/ Comment ça marche chez MyClic’ ?
Chez MyClic’ nous vous proposons de rédiger une offre commerciale générale qui figurera dans votre bibliothèque de documents directement dans l’application.
Ainsi, lors de la rédaction de votre devis, vous pouvez en quelques clics associer votre offre et l’envoyer en signature chez votre futur client.
Vous pouvez envoyer avec un lien tracking pour savoir si votre prospect à ouvert ou non le mail, ou via la signature électronique grâce à Universign.
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La structuration d’une offre commerciale convaincante est un élément essentiel pour attirer et convertir des prospects en clients. En comprenant leurs besoins, en utilisant des titres accrocheurs, en présentant des informations claires et en incluant des éléments visuels et sociaux, vous pouvez créer une offre qui captive l’attention et augmente vos chances de succès.