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Si vous avez un CRM au sein de votre entreprise, vous connaissez sûrement l’importance de la gestion des droits. Droit d’écriture, droit de lecture, d’export ou de suppression, autant d’autorisations qui sont plus ou moins étendues selon vos missions dans l’entreprise.
Cette gestion permet aux managers d’administrer individuellement à chaque collaborateur la partie de l’application le concernant. Toutes les informations d’une société ne sont pas nécessaires pour tous les salariés. La gestion de droits intervient donc pour que seules les informations pertinentes pour un collaborateur lui soient communiquées.
Cette gestion permet aux managers d’administrer individuellement à chaque collaborateur la partie de l’application le concernant. Toutes les informations d’une société ne sont pas nécessaires pour tous les salariés. La gestion de droits intervient donc pour que seules les informations pertinentes pour un collaborateur lui soient communiquées.
Quels sont les différents niveaux d'administration de la gestion de droits?
La gestion des droits d’accès dans un logiciel de CRM est différente selon le profil de l’utilisateur. Que vous soyez manager, commercial, marketeur, formateur ou responsable de l’application, vos autorisations sur la plateforme seront différentes. Cela s’applique également à votre aptitude à autoriser ou à retirer l’accès à certaines données pour un collaborateur.
Sur MyClic, vous retrouverez des rôles comme : administrateur, super administrateur, commercial, commercial manager. Chacun d’eux aura une vue personnalisée pour optimiser son utilisation de l’application. Lors de la mise en place de l’application, vous choisissez le rôle de chaque collaborateur dans votre organisation.
Par ailleurs, en tant que manager vous pouvez avoir accès à une vue aérienne sur les interfaces de vos collaborateurs. C’est-à-dire que vous pourrez vous connecter en tant que votre collaborateur X pour comprendre sa vision de l’application. Ainsi, grâce à votre outil de management, vous pourrez constater les accès manquants ou en plus. Il ne vous reste plus qu’à modifier ses droits pour rendre la vue de votre collaborateur plus restrictive ou plus étendue.
Sur MyClic, vous retrouverez des rôles comme : administrateur, super administrateur, commercial, commercial manager. Chacun d’eux aura une vue personnalisée pour optimiser son utilisation de l’application. Lors de la mise en place de l’application, vous choisissez le rôle de chaque collaborateur dans votre organisation.
Par ailleurs, en tant que manager vous pouvez avoir accès à une vue aérienne sur les interfaces de vos collaborateurs. C’est-à-dire que vous pourrez vous connecter en tant que votre collaborateur X pour comprendre sa vision de l’application. Ainsi, grâce à votre outil de management, vous pourrez constater les accès manquants ou en plus. Il ne vous reste plus qu’à modifier ses droits pour rendre la vue de votre collaborateur plus restrictive ou plus étendue.
Pourquoi utiliser la gestion de droit dans un CRM ?
L’utilité de la gestion de droits tient en la confidentialité des données. En effet, les managers auront à leur disposition un contrôle précis sur les données de la société.
Ils pourront donc donner un droit d’écriture ou de lecture à leurs collaborateurs.
La confiance des managers en leurs équipes n’exclut pas l’importance d’un contrôle sur les données de la société. En effet, sans cette protection, l’entreprise peut perdre en valeur. La gestion de droits assure donc une protection maximale des données.
Ils pourront donc donner un droit d’écriture ou de lecture à leurs collaborateurs.
La confiance des managers en leurs équipes n’exclut pas l’importance d’un contrôle sur les données de la société. En effet, sans cette protection, l’entreprise peut perdre en valeur. La gestion de droits assure donc une protection maximale des données.
Quels avantages retirer de la gestion de droits ?
Il y a plusieurs avantages grâce à l’utilisation de la gestion de droits : personnalisation, optimisation et par-dessus tout un gain de temps considérable.
En effet, vous pourrez personnaliser votre espace, choisir les accès à privilégier et ceux à qui n’auront pas d’utilité dans vos missions.
Cette personnalisation vous conférera l’optimisation de votre interface pour travailler efficacement et gagner un temps précieux.
En effet, vous pourrez personnaliser votre espace, choisir les accès à privilégier et ceux à qui n’auront pas d’utilité dans vos missions.
Cette personnalisation vous conférera l’optimisation de votre interface pour travailler efficacement et gagner un temps précieux.
La gestion de droits a toujours fait partie du logiciel MyClic. Grâce aux retours de nos clients, nous avons su l’améliorer pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins.
Si vous voulez personnaliser encore plus cette partie de gestion de droits, n’hésitez pas à contacter notre support.
Maintenant que vous connaissez en quoi consiste la gestion de droits et quels en sont ces avantages, c’est à vous de jouer !