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Développer son entreprise de rénovation intérieure
Une communication efficace avec le client
Une entreprise de rénovation intérieure chez les particuliers doit communiquer efficacement avec son client pour évaluer rapidement le projet. Quels types de travaux ou rénovations sont à faire ? Des préparatifs sont-ils nécessaires ? De quelles fournitures aura-t-on besoin ?
Un suivi client performant
Le fruit évident de cette communication est l’établissement d’un devis. Cela peut prendre plusieurs heures si l’on doit chercher des prix dans des catalogues type Batipro. Il est important que l’entreprise de rénovation intérieure soit organisée dans son suivi client, particulièrement si le devis tarde à être validé. Le projet est-il sans suite ? Ou bien le client est-il dans l’attente, retardé par un notaire par exemple ?
Maîtriser son temps et son activité
Après la validation du devis, il faut déterminer son emploi du temps. Il faut prendre en compte aussi bien les journées de chantier que le temps accordé à la récupération des fournitures. Une fois le chantier terminé, l’on doit à nouveau se replonger dans les dossiers pour effectuer la facturation.
Que l’on soit auto-entrepreneur ou à la tête d’une petite entreprise, il est important de conserver de la visibilité sur sa clientèle. Il faut aussi surveiller son activité de manière globale. Combien a-t-on rentré au mois ? A l’année ? L’activité est-elle rentable ?
Simplifier sa gestion comptable et administrative
Que les documents soient sur papier ou sous format Word/Excel, tenir ses comptes à jour demande du temps et de l’investissement. La rénovation intérieure étant un métier très physique, gagner du temps sur l’édition de documents pour se consacrer plus sereinement aux chantiers serait plus que souhaitable. Mais comment s’y prendre ?
Avec MyClic CRM, on peut rentrer l’ensemble des coordonnées de ses clients (et les notes prises pour leurs projets) directement dans l’application. Cela permet d’y accéder très facilement. De plus, ces coordonnées sont automatiquement rentrées dans les devis préétablis, rendant les devis beaucoup plus faciles à remplir. A fortiori, les tarifs peuvent aussi être enregistrés dans l’outil CRM ; bref, de quoi gagner énormément de temps pour réaliser ses devis ! Ce gain de temps porte aussi sur l’édition de factures, puisque l’on peut en un clic transformer un devis en commande et facture, et l’envoyer par mail directement depuis l’application. Tout ce temps gagné peut être répercuté sur le temps de chantier, ce qui rapporte plus d’argent, ou sur le temps personnel (du temps en famille, par exemple).
Un multi-outil aux nombreuses ressources
Avec notre solution CRM, vous pouvez également de gérer :
– votre suivi des prospects,
– vos devis,
– le suivi de vos projets,
– votre activité de manière globale.
La comptabilité et la prise en compte des chiffres de l’entreprise (les projets déjà payés, en cours ou en prévision) peuvent se faire directement dans l’outil CRM, de manière très intuitive.