Une démo de 30min pour vous montrer les principales fonctionnalités et répondre à vos questions.
Je veux une démo
10 raisons d’utiliser un logiciel de centralisation de données
HomeActualités10 raisons d’utiliser un logiciel de centralisation de données
De nos jours, la gestion des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, les données sont essentielles pour comprendre les besoins des clients, améliorer les processus et prendre des décisions éclairées. Cependant, la gestion des données peut être un véritable casse-tête pour les entreprises, en particulier si elles ont des données provenant de sources différentes. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers des logiciels de centralisation des données.
1/ Améliorer la qualité des données
En effet, le CRM permet d’améliorer la qualité des données. Cela est possible grâce à la centralisation qui favorise la collaboration et ainsi, chacun peut intégrer de nouvelles informations ou corriger en temps réel. C’est aux collaborateurs de s’assurer de la validité des données qu’ils vont entrer dans le logiciel.
2/ Le gain de temps
Le gain de temps découle de la centralisation de données. En effet, plus besoin de chercher dans différents documents une information en particulier. Votre solution CRM détient à elle seule l’intégralité de vos informations.
Comme MyClic, dans chaque affaire, retrouvez les informations de contact, les notes, les devis, les factures…
3/ Les économies d'argent
Les économies d’argent concernent la gestion manuelle des données. Grâce à un logiciel vous pouvez réduire cette main d’œuvre.
4/ Une meilleure prise de décision
Le logiciel de centralisation des données vous permet d’avoir une vue d’ensemble de vos affaires et ainsi prendre des décisions avisées sur chacune d’entre elles.
5/ Une meilleure collaboration
La collaboration est un élément essentiel dans une entreprise. Ici le CRM ou logiciel de centralisation, vous donne la possibilité d’accroître la collaboration car chaque partie prenante d’une affaire peut intégrer des informations dans la solution.
6/ La réduction des erreurs
Le fait de n’avoir plus qu’un seul outil vous évite de copier/coller des informations et limite donc le risque d’erreur. Il faut donc rester vigilant lorsque de nouvelles informations sont entrées dans le logiciel. Les risques de fautes de frappe ou de fausse information ne sont pas à écarter totalement.
7/ Accès à des données en temps réel
L’accès en temps réel est un vrai avantage. Le logiciel de centralisation limite la rétention d’informations et donne accès aux mises à jour de données instantanément.
8/ La sécurité des données
La sécurité des données passe par le fait qu’avoir un unique outil limite le transfert et la diffusion. En ayant un seul accès il est plus facile de contrôler qui peut voir ou non les informations.
Retrouvez notre article sur la gestion des droits : ici
9/ Facilité d'utilisation
La plupart des logiciels de centralisation de données ont une interface intuitive qui facilité l’utilisation. Cela est très important pour travailler efficacement et ne pas perdre de temps dans la compréhension d’utilisation. Par ailleurs, plusieurs solutions comme MyClicproposent la personnalisation d’interface pour s’adapter à vos besoins.
10/ Personnalisation des rapports
Les rapports de données peuvent être personnalisés pour faire ressortir des données précises. Et ainsi répondre à une question.
La centralisation des données est un moyen efficace pour les entreprises de gérer leurs données de manière plus efficace et de prendre des décisions plus éclairées. En utilisant un logiciel de centralisation des données, les entreprises peuvent améliorer la qualité des données, gagner du temps.